PalPoit2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PalPoit2006

La vie des étudiants de Master 1 de Poitiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Année 2006-2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

Année 2006-2007 Empty
MessageSujet: Année 2006-2007   Année 2006-2007 EmptyLun 12 Mar - 16:35

Nous voilà arrivé un peu plus de la moitié de l'année scolaire et il serait sympa de faire un petit bilan de ce que chacun a fait.

Perso, je me suis investi un petit peu dans l'archéo en rédigeant un petit article d'archéozoo pour un rapport de fouilles. Là je prospecte le week end dans le cadre d'un mémoire de master d'archéologie préventive pour un copain. Niveau pal, je mouline un max dans mon mémoire, un manque certain de notions sur la biomécanique et de culture générale en paléontologie... Et en plus la France a perdu ce week end.

Qu'en est'il de votre coté ? Une vie plus excitante que la mienne ? Je vous le souhaite.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dani




Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Année 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Année 2006-2007   Année 2006-2007 EmptyDim 25 Mar - 18:52

Dis donc dis donc!

Bon, aller, pourquoi pas donner quelques nouvelles, après tout, ça ne nous tuera pas. Bein moi j'ai fais mes six mois de cours, ils se sont finis en catastrophe pour le profs qui n'ont pas calculé qu'il n'était pas possible de faire commencer 3 modules juste 1 semaine + 1/2 avant la fin des cours... Mais moi ça va, l'info c'est tranquillou, j'ai eu de bonnes notes, ça me change des caisses en pal. Enfin, j'ai pas dit mon dernier mot, je vais peut être ricocher et revenir d'une manière ou d'une autre dans le monde de la paléo (sous forme d'ossements dans 5Ma?). La je suis en stage à Angers depuis une semaine. Cette semaine commence le gros du boulot.

Voili voilouuu, sinon, j'avais oublié combien la météo était peut clémente par nos contrées...

Ciao
Dani
Revenir en haut Aller en bas
http://barbeau.daniel.free.fr
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

Année 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Année 2006-2007   Année 2006-2007 EmptyDim 1 Avr - 19:24

ouh mais dites donc!! ca bouge sur le forum!!
alors des news de cette année... bon j'ai donc eu ma premiere publication avec 3 articles dans mon petit magazine de culture scientifique... et puis le mois dernier le redacteur en chef m'a recontactée pour la publi de ce trimestre, j'ai donc un enorme article sur les rudistes (3 pages) du crétacé supérieur avec interview de pierre moreau (je sais pas si quelqu'un connait) qui était chercheur au labo de poitiers avant qu'on y fasse nos études (le bon vieux géologue barbu bourru... mais gentil quand meme!) et une autre article endouble page sur les technique picturales des peintres contemporains papous (oui oui... j'ai même cru que mon rédac se foutait de ma gueule au depart quand il m'a annoncé le sujet... mais non c'est sérieux et assez interressant en plus). Voilà le numero sort la semaine prochaine. Et je commence a faire des dossiers de candidature pour les master de journalisme scientifique de paris et strasbourg. Alors si tout va bien cette fois, je rempile pour 2 ans d'études.
voilà pour les ptites news!
des nouvelles de quelques autres: laurent fait son memoire sur la queue des grands singes (pas de mauvais esprit s'il vous plait), yannick et jeremy sont toujours a rennes et font leurs mémoires sur des silex taillés de je sais plus quelle époque, quant à boris il est parti pour trois mois au fin fond des philippines pour fouiller un site a homo sapiens primitif je crois... et ouais... c'est à vous dégouter d'avoir arreté la pal... lol
allez a plus tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Maïtena04
Admin
Maïtena04


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

Année 2006-2007 Empty
MessageSujet: R   Année 2006-2007 EmptyMar 3 Avr - 21:45

Bon ben moi sur Paris ca va. Mon stage se passe très bien et mon directeur de stage super sympa. Je reviens sur Poitiers la semaine du 9 avril pour faire un stage avec Macchiarelli sur l'analyse d'image (micro tomographie et radiographie).
Coté cours cette année premier semestre c'était pas top. Les cours qui m'ont vraiment intéressé: histologie, taphonomie, statistiques (et oui j'aime ca),paléontologie des métazoaires (et encore c'était pas vraiment de la pal parfois).Voilà 4 unités sur 10 ca fait un petit pourcentage.

voilou voilou

Sinon PARIS est vraiment une ville géniale et très cosmopolite.
J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
https://palpoit2006.1fr1.net
Antoine




Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

Année 2006-2007 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Ethiopie   Année 2006-2007 EmptySam 2 Juin - 12:52

Salut tout le monde! (Enfin, ceux qui passent ici de temps en temps...)

Ca faisait un bail que j'etais pas passe sur ce forum. Content de voir que ca se passe bien pour Marikam! Bastien et Maitena, vous devez avoir fini ou presque vos memoires, donc j'espere que ca a marche.

Moi, ici tout va tres bien. Je me prepare pour partir sur le terrain vendredi prochain. Un mois dans la vallee de l'Omo a chercher des fossiles, ca va etre excellent, meme si ca sera plus dur physiquement que le stage dans le Quercy! lol

A part ca, ma copine est en Ethiopie depuis 3 mois et elle aussi, elle se plait bien ici. Donc elle compte rester. On vient de revenir d'un petit weekend a Djibouti, et c'est un beau pays si on aime (et peut) vivre quand la temperature ne descend pas en dessous de 30 degres (meme la nuit). En meme temps c'est de ma faute, faut pas y aller au debut de l'ete!

J'ai prolonge mon contrat pour un an, donc retour en France courant septembre 2008, juste avant de m'installer a Montpellier.

Bon, j'espere que tout le monde va bien. Bonne continuation et je vous dirai si j'ai trouve des hominidae dans un mois.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyworld.com/antoine_souron
Contenu sponsorisé





Année 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: Année 2006-2007   Année 2006-2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année 2006-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PalPoit2006 :: M1 de Poitiers :: Vos impressions sur cette année: les cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser