PalPoit2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PalPoit2006

La vie des étudiants de Master 1 de Poitiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyMar 28 Nov - 21:05

oui bon ok je me rend compte que j'aime bien faire des mots avec beaucoup trop de lettres identiques a la suite... hum
bon alors je donne de mes news car il y a du nouveau depuis mon dernier post! et oui c'est pas trop tôt!
en fait le directeur de l'espace mendès france que j'avais rencontré et qui avait retenu mon CV m'a rappelée hier... "je souhaite te revoir dès demain car j'aurai peut etre quelque chose à te proposer...." (oui il est cool il me tutoie)
haaaaaaaaaaaaaaaa naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan... trooooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen (désolée et encore plein de lettres... )
donc je suis allée le voir ce matin, petit tête à tête dans la cafet de l'EMF avec café clope... bref bien cool quoi l'entretien! et en fait il ne me propose pas du tout un job à l'EMF...mais mieux que ça!!!!. Bon vous vous rappelez peut etre que je cherche à entrer dans le journalisme scientifique... et bien figurez vous que Monsieur le Directeur est aussi redacteur en chef de l'actualité qui est la revue d'informations culturelle et scientifique de la région. "Voilà j'ai lu ton mémoire (que je lui avais laissé au premier entretien), et c'est vrai que t'écris plutôt pas mal... donc je te propose d'écrire un article pour l'actualité, si ca me plaît je le publie" houuuuuuuuuuuuuuuuu comme c'est trop de la balle de fou!! mon premier article!!!! bon et quand je vous dis qu'il est super cool il va me chercher un thème sur les animaux (ma passion). Nan mais c'est pas terrible ça? En tout cas je devrai rencontrer des gens concernés, interview et tout et tout...
bon je dois l'appeler après demain pour savoir de quoi je traiterai (c'est marrant je sens venir "les loutres dans le marais poitevin"... mais bon ne nous avançons pas...).
Je suis sur mon petit nuage depuis ce matin, c'est bon de voir les choses bouger, surtout que je m'attendai pas du tout à ça!
voilà pour les news, je vous tiens au courrant si ça vous interresse de la suite des évenements (quel est le sujet, savoir si il me publiera etc...)
en attendant j'espère que tout va bien pour vous tous!
a bientôt!

yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! bounce bounce bounce
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Maïtena04
Admin
Maïtena04


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyMer 29 Nov - 0:41

Contente que ca marche pour toi. C'est génial.
J'espère que tu posteras ton article qur le forum: j'ai hate de le lire.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://palpoit2006.1fr1.net
Maïtena04
Admin
Maïtena04


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyLun 11 Déc - 22:02

Salut Marie-Camille. J'aurais voulu savoir quelle était l'ecole de journalisme pour lequel tu avais postulé a Bordeaux car j'ai une amie qui veut essayer d'y rentrer et avoir plus d'infos.Voilou. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
https://palpoit2006.1fr1.net
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyLun 11 Déc - 22:44

bon c'est rigolo t'es pas la première à ma demander l'info! et j'aurai la même reponse: attention école hyper chauvine totalement réfractaire à qui ne vient pas de bordeaux!!!! son nom c'est l'ISIC ( Institut des Sciences de l'Information et de la Communication) et son directeur ne fait apparament pas, à ce que j'ai compris, l'unanimité dans le monde journalistique. Donc c'est un M2 mais je crois qu'à partir de l'année prochaine ça devient un Master à part entière. Dis bien à ta copine qu'il existe d'autres M2 de ce genre (communication scientifique) qu'elle trouvera sur ce site :
http://www.maison-des-sciences.org/metiers/metiers/journaliste
(oui j'fais de la promo à l'espace mendes france au passage), qu'elle n'hésite pas à postuler à tous (ca que j'aurai fait si l'ISIC ne m'avait pas raconté que c'était le seul qui existait en France... enfin tu vois le genre...). Par contre je crois bien que quelques uns d'entres eux n'existent plus depuis la réforme LMD, à vérifier bien sûr!
voilà, j'espère que tu as toutes les infos que tu voulais!

pour ma part je suis en pleine rédaction de mon article sur un petit crapaud en voie de disparition: le sonneur à ventre jaune... j'ai rencontré à Niort jeudi dernier deux acteurs de son plan de sauvegarde, des gens super interessants et passionnants!! j'ai vraiment passé un bon moment, avec mon dictaphone et mon petitcalepin...
voilà la suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Maïtena04
Admin
Maïtena04


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyMar 12 Déc - 0:38

Merci pour toutes ces infos.Je lui transmettrai.
Mets ton article sur le sonneur à ventre jaune des que tu l'auras fini et si tu peux le mettre(tu pourras demander des droits d'auteur si tu veux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://palpoit2006.1fr1.net
Dani




Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyDim 24 Déc - 21:37

eh bien ma foi! joyeux noel hein marikaaaam! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barbeau.daniel.free.fr
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyLun 25 Déc - 13:11

hihi merci joyeux Noël à toi aussi!
c'est vrai que je suis gâtée pour ce Noël, avec pas 1, pas 2 mais 3 articles dans cette revue!!! le 1er donc sur le crapaud, le second sur un bouquin qui explique le siècle des lumières scientifiquement (un peu tordu le bouquin d'ailleurs...) et le troisième sur un mec qui peint des scènes préhistoriques! parution le 2 janvier!
j'espere que l'année se termine aussi bien pour vous que pour moi!
Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! EmptyMer 17 Jan - 16:38

ça y est la revue où il y a mes articles est enfin sortie!! j'ai cru que ça viendrai jamais!! bien évidemment je ne peux pas les mettr sur le forum Maïtena, en revanche si ça vous interresse je peux les scanner et vous les envoyer par mail! A condition bien sur de ne pas en faire un usage abusif! non pas que ces articles soient des chefs d'oeuvre (j'ai quand meme pas pris la grosse tete!) mais leur droits de diffusion appartiennent désormais a la redaction de l'Actualité et je pourrai avoir des problemes en les diffusant ainsi!! donc, ceux que ça interresse,passez moi vos mail (le mien est dans mon profil) et je vous donne mon entiere confiance pour la suite!
bisous a tous!

Au fait: salut Christophe!! what's a surprise! c'est bien toi au moins??? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!   enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PalPoit2006 :: Général :: PalPoit2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser