PalPoit2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PalPoit2006

La vie des étudiants de Master 1 de Poitiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfin le départ!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine




Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Enfin le départ!   Enfin le départ! EmptyDim 1 Oct - 18:32

Salut tout le monde!

Après une grande attente administrative, c'est fait! Enfin, j'ai ma date de départ!

Donc je pars le 16 Octobre pour l'Ethiopie!!!! Je suis aussi excité qu'inquiet, mais y'a pas de raison que ça se passe mal.

Bon courage pour tout le monde! (Mes pensées vont surtout pour François qui a l'air de s'éclater avec son seul et unique camarade qui est, d'après ses dires, très très marrant!)

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyworld.com/antoine_souron
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le départ!   Enfin le départ! EmptyDim 1 Oct - 21:15

coucou antoine!
ha l'éthiopie... là où le Nil bleu prends sa source et je crois que c'est les plus beaux paysages qui m'ai été donné de voir (pas en vrai malheureusement) ! j'espere que tu pourra aller y faire un tour car c'est tout simplement magique...
sinon j'ai regardé le lien que tu as donné pour le volontariat internationnal et ca m'a l'air pas mal interessant, mais le fait de remplir tous leurs petits formulaires sur internet ca engage a quelques chose ou pas? car je voudrai juste des renseignements sur certaines mission mais sans forcément y poser ma candidature (et oui! si je me rend compte que ca le fait pas et que j'ai rempli tous leur papiers juste pour avoir l'info!) euh je suis pas sure d'être claire là!
bon sinon t'a interêt a nous raconter des que tu le peux tout ce que tu fait parce qu'il me semble que ce que tu vas vivre va etre une experience hors normes!!!
alors bon courage, profites en et mets toi en plein les yeux! (et plein les poches vu le salaire des missions... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Great Scrat (françois)

Great Scrat (françois)


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2006

Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le départ!   Enfin le départ! EmptyMar 3 Oct - 17:58

n'oublie de m'ecrire connard
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Addis Abeba!   Enfin le départ! EmptySam 28 Oct - 18:31

Slt ts les paleux!
J'espere que tt le monde va bien en France!
Je suis en Ethiopie depuis 2 semaines et ca se passe plutot bien. Je tente de m'adapter tant bien que mal a la vie ethiopienne qui est a la fois tres agreable et tres depaysante (pas tjrs ds le bn sens du terme).
Donc apres une semaine de tracasseries administratives (qui ne sont pas encore finies), j'ai commence mon "travail" au musee. Les gens la bas sont tres sympas et y'a plein de fossiles (j'ai vu la vraie Lucy il y a qqs jrs et mon bureau est entoure de cranes d'hippopotames!). Par contre, le rythme de travail est tres different de la France : on parle bcp mais on fait pas grd chose. Mais bon, j'espere bien etre un peu plus occupe dans les semaines qui viendront.
Sinon, la bouffe est tres bonne, les ethiopiennes tres belles et il fait tres beau!
Addis Abeba est une grande ville avec quelques quartiers relativement riches et le reste tres tres tres tres tres pauvre! La majorite de la population est tres pauvre : il y a beaucoup de mendiants et de gens faisant des boulots tres precaires!!! Donc, ca fait un peu mal au coeur de les voir et d'etre aussi riche par rapport a eux. Ici, tt le monde prend les etrangers pour des tirelires ambulantes, mais c'est comprehensible.
Sinon, c'est hyper pollue!
Demain je pars pour ma premiere sortie en dehors de la ville : direction un volcan ou il y a un lac dans le cratere!
Voila pour les nouvelles! Je vais en donner souvent vu l'extreme lenteur de l'internet local...
Profitez bien de la vie francaise~
@+!

Antoine en direct d'un petit cyber d'Addis Abeba, Ethiopie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyworld.com/antoine_souron
Dani




Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le départ!   Enfin le départ! EmptyMar 14 Nov - 11:20

Salut Antoine!

Bon, c'est déjà une bonne chose que d'avoir internet. N'oublie pas de faire des tas de photos! j'ai envie de voir du pays, même en pixels! Le manger local est fait de quoi? Le climat est comment (sec, humide, lourd, lerger, chaud, froid, calebasse, ciel bleu, ciel gris, ? )(<< cherchez l'intru) Et le relief? Désolé de poser toutes ces questions, mais bon je connais pas DU TOUT l'éthiopie et vu que tu y es bas ma foi ^^ tou é oune eeeh.... proxy! (révérence à macchia Smile )

Ciao et bonne continuation!
Dani

PS: waouuuu, moi qui trouvait qu'en france c'était déjà beaucoup de blabla pour pas grand chose de concret... ^^ on apprend à relativiser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbeau.daniel.free.fr
Antoine




Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Bonne Annee!   Enfin le départ! EmptyVen 29 Déc - 19:15

Salut tout le monde!

Tout d'abord, Joyeux noel et Bonne Annee!

J'espere que tout se passera pour le mieux pour vous cette annee!

Moi tout se passe bien en Ethiopie. Mon boulot est tres tranquille en ce moment, j'ai plein de temps pour reviser mon anatomie comparee et apprendre a degager les fossiles. Sinon, j'ai emmenage dans ma nouvelle maison qui est tres belle et tres grande! Si vous voulez venir, j'ai toute la place qu'il faut. Et j'ai aussi une bonne qui fait tres bien les panckaes a l'ananas, mais elle ne parle pas anglais. Il faut vraiment que j'apprenne l'amharique.

Voila pour les news!
Bonnes fetes a tout le monde et a l'annee prochaine!!!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyworld.com/antoine_souron
Contenu sponsorisé





Enfin le départ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le départ!   Enfin le départ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le départ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PalPoit2006 :: Général :: PalPoit2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser