PalPoit2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PalPoit2006

La vie des étudiants de Master 1 de Poitiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 objectif: rentrée!!!

Aller en bas 
+3
Antoine
Flo
MaRiKaaaaaaaaaaM
7 participants
AuteurMessage
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptyLun 4 Sep - 23:19

bon , la rentrée, pas pour moi en fait... mais qui l'aurai cru (pas moi en tout cas!!) j'ai trop les boules de pas en avoir de rentrée! alors racontez moi la votre! dans quelle ville vous êtes, comment ça ce passe et tout et tout quoi!
et surtout bon courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptyJeu 14 Sep - 10:23

Wow ça se bouscule pas pour répondre!

Moi je suis de retour à Nantes en Master 1 de Bioinformatique. ça a été assez mouvementé pour trouver quelque chose mais tout rentre dans l'ordre. Ma rentrée est lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Bonne rentree a tous!   objectif: rentrée!!! EmptySam 16 Sep - 11:57

Salut tt le monde! (en fait, pas grd monde...)
J'espere que vous avez tous passe de tres bonnes vacances.
Moi perso j'ai glande et c'est tout...
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je ne fais pas de Master 2 cette annee. En fait, je pars comme Volontaire International en Ethiopie pour travailler au Musee de Paleontologie d'Addis Abeba pendant un an ou deux. (Ca depend si ca me plait ou pas).
Mon boulot : organiser le transfert des collections dans le nouveau batiment qu'ils ont construit, gerer l'argent pour equiper ce nouveau batiment, accueillir les equipes de recherche et acessoirement moi aussi m'essayer a la recherche (avec un peu de terrain dans la Vallee de l'Omo). En fait, j'en sais pas bcp plus.
Donc, je pense que ca va etre excellent, decouverte d'un nouveau pays, nouvelle culture, nouvelle langue (l'amharique), plein de fossiles, de l'experience, des sous, etc...
Si ca interesse quelqu'un, renseignez vous pour le Volontariat International parce qu'il y a plein d'avantages et c'est assez bien paye. Le site c'est www.civiweb.com.
Bon, en tout cas, bon courage a tous ceux qui sont deja rentres!
Et je donnerai des nouvelles sur le forum (qui, j'espere, sera plus frequente que ces jours-ci).
Bye!

P.S : Desole, pas d'accents, clavier coreen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyworld.com/antoine_souron
Maïtena04
Admin
Maïtena04


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptySam 16 Sep - 21:07

Ca y est j'ai fait ma prérentrée(vendredi 15 sept) à Paris 6 c'était assez cool. La femme de l'administration super sympa, les profs aussi (du moins pour l'instant).
On commence Mercredi par un stage de terrain de 4 jours en Normandie (hmmm je sens qu'il va pleuvoir) puis début des cours le 25 septembre sur la Paléontologie évolutive: histoire des idées. (l'histoire de la pal en gros) avec des cours avec Pascal Tassy, Broutin, Taquet et Janvier. (ouaaiss coool Very Happy )
Enfin bon on verra bien.

On est quand même assez nombreux dans la promo et je suis la seule de Poitiers. Sad Je sens que je vais m'amuser....
Revenir en haut Aller en bas
https://palpoit2006.1fr1.net
Amelimelo

Amelimelo


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Au pays des vaches!
Date d'inscription : 20/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptyVen 22 Sep - 18:46

Hello tout le monde (enfin tous ceux qui sont sur le site!)!!

Eh oui je suis enfin de retour désolée de ne pas avoir donné de news avaant mais mes 2 mois d'été ont été très chargé (fouilles, déménagement, recherche d'un nouveau logement, emménagement et boulot) je pense que le plupart d'entre vous ont été occupé de la même manière.
Sinon moi j'ai atterri à Bordeaux où je fais le M1 anthropo et préhistoire.Eh oui j'ai eu quelques ptis soucis avec les M2, Bordeaux ne prenait pas les gens de Poitiers, pas prise à Montpellier et Paris 6 et Paris Musée a perdu mon dossier!! Tout ça c'est oublié car j'ai repris les cours depuis 2 semaines et pour l'instant c'est super intéressant. Les profs sont jeunes et cools, les gens de ma promo st sympas par contre on est assez nombreux: 51. Je ne regrette pas d'être venue ici en plus il fait beau, les gens ont 1 petit accent et il y a des beaux gosses...
Voilà pour les news toutes fraîches.
Si y'en a d'entre vous qui ont des nouvelles de ceux qui ne viennent pas sur le forum ça serait sympa de nous en donner.

BYE!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dani




Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptyVen 22 Sep - 19:52

Hop hop! pendant que je suis sur le net!

Coucou marie camille!

Il parait que tu as trouvé un boulot dans des zoos? tu peux nous en dire plus?

Je suis à montpellier en Informatique pour les Sciences, Master 2 aménagé (concrètement, ça me fait 432 heures de cours au premier semestre ! muaaaahaahahaaaaaa)

Tout va bien, j'aime bien cette ville, ça fait trois semaines que j'y suis et c'est agréable! ce weekend je pars explorer euh... bah... la ville ^^. La semaine prochaine vois augmenter mon volume horaire hebdomadaire de 8 heures à 16 heures! spectaculaire!

Courage
Dani
Revenir en haut Aller en bas
http://barbeau.daniel.free.fr
MaRiKaaaaaaaaaaM

MaRiKaaaaaaaaaaM


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : poitiers city ever and ever
Date d'inscription : 18/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptySam 23 Sep - 12:30

alors dani, non j'ai pas exactement trouvé de boulot en zoo mais je suis une formation qui m'ouvre sur tous les métiers en contact avec les animaus sauvages, et donc sur le reportage animalier entre autres, ce qui me brancherai carrément!!! voila et cette formation me laisse le temps de travailler à côté, donc je suis aussi en reccherche d'un petit boulot sur poit poit.
Sinon quelques news des autres: j'ai passé la soirée hier avec Jeremy Vendé qui débute à Montpellier la semaine prochaine (avec Bastien , Cyrille et Thibault a ce que j'ai compris), Laurent est à Paris en M2 et Boris aussi mais en M1 (ils ont d'ailleurs visité le musée la semaine dernière avec mister Macchiarelli en guide guest star!), Sandrine est toujours sur Poitiers je crois, Yannick et Jérémie vont bientôt rentrer en cours à Rennes en M1 archéo, Christophe doit être rentré de Pologne et entre en M2 d'un truc style environnement à Chambéry et pi voilà je crois que j'ai fait le tour!!!
bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2006

objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! EmptyVen 29 Sep - 18:12

Salut

Quelques nouvelles de Montpellier. Il fait beau. On est 10 dans la promo. On est bien 4 de Poitiers.

Voilà, je vous raconterai lus ma vie quand j'aurai internet chez moi A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif: rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif: rentrée!!!   objectif: rentrée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif: rentrée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PalPoit2006 :: Général :: PalPoit2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser